Obtenez la confiance des médias en moins de 3 heures !
Ce que vous obtiendrez :
Cette formation en ligne sur les médias vous donne des leçons pratiques que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd'hui.
Pas d'effets de manche. Pas de jargon.
Juste des techniques éprouvées qui fonctionnent devant les caméras, sur scène et avec les journalistes.
- 7 chapitres
- 38 leçons
- 162 minutes de formation vidéo pratique
- 365 jours d'accès complet et illimité
Ce cours de formation aux médias en ligne est le fruit de plus de 25 ans d'expérience pratique au service des meilleures agences de relations publiques et de médias. Il rassemble tous les sujets essentiels et les techniques éprouvées qui ont aidé les professionnels à réussir dans des situations médiatiques réelles depuis des décennies. Le cours est structuré, complet et facile à suivre. Il couvre tous les aspects de la communication, des interviews, de la communication non verbale, de la technologie et de la sensibilisation aux situations de crise.
Ce cours se distingue par son approche pratique et modulaire. Vous bénéficiez du même contenu exhaustif que celui des formations traditionnelles aux médias organisées par les agences, mais dans un format auquel vous pouvez accéder à tout moment, en tout lieu et à votre propre rythme. Il n'est pas nécessaire de prévoir des sessions coûteuses en personne ou de coordonner une équipe vidéo complète. Ce cours est donc abordable, flexible et idéal pour les professionnels occupés qui souhaitent développer leurs compétences à leur propre rythme.
Bien que les leçons soient présentées par un avatar de l'IA pour plus de clarté et de cohérence, la véritable valeur vient de la profondeur et de l'étendue du contenu, qui reflète des années de collaboration avec des consultants seniors et des agences internationales. Ce cours ne remplace pas la touche humaine d'un coaching individuel, mais il vous donne une base solide et une vue d'ensemble complète du domaine. C'est le moyen idéal de se préparer à une formation plus personnalisée à l'avenir, ou de la compléter.
Que vous soyez à la recherche d'une solution autonome ou d'un point de départ solide avant de travailler avec une agence, ce cours offre une réelle valeur éducative, des outils pratiques et une expérience d'apprentissage flexible, pourune fraction du coût de la formation traditionnelle aux médias.
A votre réussite,
Kurt
Déverrouillez l'ensemble de la boîte à outils
Chaque leçon, chaque compétence, en un seul endroit
Votre maîtrise complète des médias commence ici.
Programme de formation aux médias en ligne
-
Principes fondamentaux et orientation
3 leçons- Introduction à la formation aux médias | 5' 03"
- Le paysage médiatique belge | 4' 44"
- Comment fonctionne un comité de rédaction (communiqué de presse et journal) | 4' 16"
-
Le cœur de votre message
6 leçons- Formuler votre message | 5' 08"
- L'Elevator Pitch - Votre histoire en 60 secondes | 3" 05"
- Your Message-House - La structure de votre message | 3" 50" (en anglais)
- Se préparer de manière proactive aux questions et sujets difficiles | 3' 40"
- La règle des 3 - Le pouvoir des trois | 3' 43"
- La règle de l'un - Se concentrer sur un seul message | 4' 07"
-
Techniques d'entretien et de conversation
11 leçons- Techniques d'entretien | 3' 53"
- Le pontage - L'art du pontage | 3' 23"
- Flagging - Attirer l'attention - 3' 34" (en anglais)
- Faire face aux questions difficiles | 4' 17"
- Blocage - Fixer des limites lors des entretiens avec les médias | 4' 14"
- Rapid Fire & Ambush Interviews | 4' 40"
- Faire face aux questions personnelles en tant que visage de votre entreprise | 3' 38"
- Traiter les questions "officieuses" | 3' 31"
- "Poser des questions - Reprendre le contrôle | 3' 53"
- Ne pas accepter les paroles négatives et ne pas nommer les concurrents | 4' 03"
- Opinions personnelles et questions hypothétiques - Rester professionnel sous pression | 3' 37"
-
Techniques de communication efficaces
7 leçons- Répétition - Le message passe | 4' 50"
- Mots-clés et Soundbites - L'art de la citation | 3' 57"
- Contraste - Renforcer son propos par des contrastes | 3' 20"
- Storytelling - Le pouvoir des histoires | 3' 07"
- Pauses et silence - Le pouvoir de la synchronisation | 2' 59"
- La méthode Sandwich - Donner un feedback constructif | 3' 18"
- Appel à l'action - Dirigez votre public | 3' 10"
-
Pratique, présentation et mise en place
5 leçons- Communication non verbale | 5' 25"
- Conseils pratiques pour les interviews sur place avec l'équipe de tournage et de reportage | 5' 47"
- Mise en scène dans les interviews - Environnement, image et réalisation | 3' 51"
- La technologie dans les entretiens - Possibilités et dangers | 4' 55"
- Podcasts - Votre histoire sous forme sonore | 5' 49"
-
Pratique, médias sociaux et aide extérieure
4 leçons- Exercices pratiques lors du Media Training | 7' 56"
- Communication de crise - Réagir avec force et prudence | 5' 47"
- Médias sociaux et communication de crise | 3' 24"
- Les avantages de travailler avec une agence de RP et d'AP | 5' 01"
-
Réflexion et croissance
1 leçon- Évaluation de la formation - Estime de soi, croissance et prochaines étapes | 4' 12"